E
U
R
O
P
A
N
F
R
ARCHIVES
Sessions :
Sessions :
Les projets
Retour
LA PLACE ROZ — Quimper
Une ville vivante est une ville qui est en équilibre et dont le métabolisme est bon car toutes ses énergies circulent. Penser la ville vivante, c'est activer toutes ses composantes génétiques urbaines (patrimoine naturel, patrimoine bâti, patrimoine culturel) pour les protéger, les renforcer et les connecter pour former un tout. Le projet place Roz est envisagé comme un générateur de contact entre les matériaux vivants afin d'activer les connexions urbaines.

----------------------

>> Retrouvez ci-contre les 3 planches illustrées et le texte explicitant la relation du projet au thème de la session "Villes vivantes" ainsi que le processus de fabrication du projet. 

VIDEO DU PROJET (par l'équipe)


 
L'avis du jury
Le projet se singularise des autres par son caractère détaillé, la prise en compte de la pente ainsi que le rapport à la rivière et au mont Frugy. Le traitement des liaisons urbaines et la reconfiguration de la voirie apparaissent pertinents, tandis que les propositions architecturales mériteront d’être approfondies. Le jury souligne une réflexion intéressante sur le rapport à l’eau en sus d’un travail fin sur la programmation artistique et événementielle.
L'équipe
CONTACT
FR | EN