E
U
R
O
P
A
N
F
R
ARCHIVES
Sessions :
Sessions :
Les projets
Retour
CONTINUUM — Auneuil

CONTINUUM interroge la capacité de transformation d'un territoire diffus et les conditions de production et d'habitat en milieu rural. 
CONTINUUM revendique l'établissement d'un récit continu à travers la compréhension des structures bâties et paysagères préexistantes. 
CONTINUUM considère l'architecture comme un langage élémentaire qui parle aux paradigmes de son temps et dont les principes de confort contemporain, de flexibilité et de durabilité établissent les conditions essentielles de l'Habitat.
CONTINUUM cherche à établir un cadre structurant qui génère des synergies, des relations et de nouvelles potentialités.

----------------------

>> Retrouvez ci-contre les 3 planches illustrées et le texte explicitant la relation du projet au thème de la session "Villes vivantes" ainsi que le processus de fabrication du projet. 
 
L'avis du jury
Avec une inscription territoriale pertinente, le projet apparaît complet sur plusieurs registres de programmation y compris en matière d’habitat. Il présente des propositions architecturales détaillées, en réhabilitation et construction, de même qu’une définition fine et précise des espaces publics. Il réussit à réinscrire le patrimoine industriel dans le quotidien de la ville avec une singularité quant à la fabrique de quartiers vivants. Un projet aux qualités formelles et graphiques complétées par un travail fin sur l’usage et la gestion des sols.
L'équipe
CONTACT
FR | EN